Nord-Kivu/Covid-19 : 2 de 3 malades ont fini le traitement et attendent les derniers résultats

Jeudi 14 mai 2020 - 15:37
Image
7sur7

Le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu dans l'Est de la République Démocratique du Congo a, dans une adresse à la presse ce jeudi 14 mai 2020 à Goma, annoncé que deux de trois malades de la Covid-19 pris en charge dans cette province ont fini leurs traitements respectifs et attendent les résultats des derniers tests pour être déclarés guéris.

Il s'agit d'un cas à Goma et un autre déclaré positif dans la cité de Kasindi, qui est pris en charge dans une structure sanitaire de la ville de Beni.

Le docteur Moïse Kakule Kanyere précise cependant, que le troisième malade pris en charge à Goma est "stable et évolue bien".

Par ailleurs, 5 cas suspects étaient jusque-là suivis. Deux d'entre eux ont été libérés mercredi 13 mai dont un à Goma et un autre à Binza dans le territoire de Rutshuru, après des tests négatifs.

3 autres cas suspects sont toujours suivis, et attendent les résultats de l'Institut National de Recherche Biomédicale, renseigne ce membre du gouvernement Kasivita.

Il sied de signaler que depuis l'apparition de la pandémie en RDC le 10 mars dernier, le Nord-Kivu a enregistré 8 cas positifs dont 5 officiellement déclarés guéris.

Glody Murhabazi, à Goma