RDC: “l'infraction que la dame reproche à Mukuna c'est viol et menace de mort à l'aide d'une arme...”, (avocat de Mamie Tshibola)

Publié jeu 14/05/2020 - 15:13
7sur7

Mise en détention provisoire par le parquet général près la Cour d'appel de la Gombe, l'évêque Pascal Mukuna a été transféré ce jeudi 14 mai, à la prison centrale de Makala.

Dans une interview à 7SUR7.CD ce jeudi 14 mai, Me Robert Badjadja Nabo, avocat de Mimie Tshibola auteur de la plainte contre Pascal Mukuna, affirme que sa cliente accuse le pasteur de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, de “viol et menace de mort à l'aide d'une arme”.

“Les infractions que la dame reproche à Mukuna, c'est le viol, la rétention illicite du certificat d'enregistrement, menace de mort évidemment à l'aide d'une arme. Et puis,  l'attentat à la pudeur.”, a-t-il déclaré.

Pour cet avocat de la partie civile, la loi est claire pour ce qui concerne le cas de viol.

“ À ce sujet, la loi est claire pour le cas de viol. C'est une infraction bizarre, parce que généralement dans le viol on n'a pas besoin d'un témoignage qui vient d'ailleurs, parce que lorsque vous êtes en train de recréer le plaisir dans ce monde-là, on n'appelle jamais une troisième personne à assister. De fois on ne tient compte de ce que dit la femme (la concordance et la précision dans les faits...).”, conclut-il.

Signalons qu'une confrontation est prévue ce jeudi 14 mai, à la prison centrale de Makala entre évêque Pascal Mukuna et Joseph Olengakoy cité comme témoin.

Roberto Tshahe