RDC: L'AFDC-A/FCC dément un prétendu arrêt de la Cour Constitutionnelle attribuant la paternité du regroupement à Bahati Lukwebo 

Dimanche 17 mai 2020 - 22:01
Image
7sur7

 

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A/aile FCC, dément l'information relayée par certains médias selon laquelle la Cour Constitutionnelle aurait rendu un arrêt  attribuant la paternité dudit regroupement au sénateur Modeste Bahati Lukwebo ainsi que pour la déchéance du mandat parlementaire de certains de ses députés nationaux. 

Dans une mise au point parvenu à 7SUR7.CD ce dimanche 17 mai 2020, le département de la communication de l'AFDC-A/aile FCC fait savoir que la Haute Cour n'a rendu aucun arrêt ni contre le regroupement ni contre élus nationaux. 

Il qualifie cette démarche de "l'intox" qui tend à nuire la réputation de l'autorité morale du regroupement, la ministre d'État en charge du travail et prévoyance sociale Nene Ilunga Nkulu et à la notoriété des tous les parlementaires qui travaillent pour le bien de la population Congolaise.

Par ailleurs, le département de communication de l'AFDC-A/aile FCC dénonce l'existence des requêtes en justice déposées à la cour constitutionnelle pour tenter de faire invalider certains élus nationaux restés loyaux à l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), le sénateur à vie Joseph Kabila.

"Après avoir perdu le groupe parlementaire qui est aujourd'hui acquis aux idéaux loyalistes FCC, certaines personnalités dissidentes tentent ainsi des actions en justice pour intimider les députés nationaux et sénateurs", peut-on lire dans cette mise au point. 

L'AFDC-A dont la présidente est la ministre d'État en charge du travail et prévoyance sociale Nene Ilunga Nkulu appelle, à travers sa cellule de communication, l'opinion publique à rester calme et à attendre dans les prochaines heures une communication sur l'actualité en cours.

Merveil MoloA