Pétition contre Kabund : Un autre député dénonce la présence "trafiquée" de son nom et de sa signature 

Mardi 19 mai 2020 - 20:08
Image
7SUR7.CD

Le député national du groupe parlementaire ATEC Yannick Lumbu Ngoy a, à son tour, dénoncé la présence "trafiquée" de son nom et de sa signature dans la pétition visant l'éjection du 1er vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

À travers une correspondance adressée ce mardi 19 mai 2020 à Jeanine Mabunda, la speaker de la chambre basse du parlement, cet élu se dit "surpris" de constater que son nom se retrouve dans la liste des pétitionnaires sans son accord alors qu'il est en confinement depuis le 18 mars 2020 à Lubumbashi. 

"Cet acte immoral ne constitue ni plus ni moins qu'un manque de respect à mon endroit et seul, son auteur en connaît ses raisons l'ayant motivé à commettre cette illégalité", peut-on lire dans ce document. 

Tout en se réservant le droit de saisir les instances judiciaires pour "faux en écriture", Y. Lumbu indique à l'intention de J. Mabunda qu'il n'a jamais engagé sa personne dans cette démarche.  

Il sied de rappeler que Simon Ntumba de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) était le premier élu à dénoncer l'inscription "frauduleuse" de son nom et de sa signature dans cette pétition initiée par son collègue du MLC Jean-Jacques Mamba. Il l'a même traduit en justice pour "faux et usage de faux". 

Merveil Molo