Nord-Kivu : L'armée annonce avoir neutralisé plusieurs ADF au Point Suspect 69 à Bambuba-Kisiki

Samedi 13 juin 2020 - 11:49
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé le vendredi 12 juin 2020, avoir neutralisé de nombreux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) au Point Suspect 69, dans le groupement de Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 attribue cette victoire à la collaboration entre les habitants et les services de sécurité. Il salue la mise en application de la mesure interdisant la fréquentation, par les paysans, des zones rouges dans le fin fond du territoire de Beni.  

« Nous remercions la population de Bambuba-Kisiki qui a mis en application nos instructions. La population a bien collaboré avec nous. Nous avons lancé l’assaut sur les positions de l’ennemi ADF/MTM au niveau du point suspect 69. Nos hommes en uniformes se sont bien comportés sur terrain. Ils ont eu à neutraliser plusieurs éléments ADF. Et nous avons même récupérer des enfants », a-t-il déclaré. 

Il affirme en outre qu’il est encore tôt de dresser un bilan définitif des opérations de traque contre les rebelles de l’ADF dans la région. Le porte-parole de l’armée insiste cependant sur la collaboration qui existe déjà entre les FARDC et les habitants du groupement de Bambuba-Kisiki.

Vendredi dernier, 4 personnes sont mortes dans une nouvelle attaque mise à l’actif des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) à Kekelibo, un village situé à une dizaine des kilomètres d’Oicha, chef-lieu de Beni-territoire. 

Joël Kaseso, à Butembo