Lualaba : Les jeunes appelés au respect des biens publics pour pérenniser l'action du gouverneur Muyej

Publié lun 14/09/2020 - 21:12
Photo : Droit tiers

La commissaire générale de l'entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la Classe Moyenne, Lydia Kapapa Kalasa, invite les jeunes de la province du Lualaba au respect des biens publics pour assurer la pérennité de l'action gouvernementale provinciale.

C'était à travers une marche de santé organisée le dimanche 13 septembre 2020 à Kolwezi, avec comme objectif principal « montrer aux jeunes l'ensemble de réalisations mises sur pied par le gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans, depuis qu'il est à la tête du Lualaba ».

« Il fallait montrer aux jeunes les réalisations faites par le gouverneur de province depuis le début de son mandat. De ce fait, plusieurs avenues ont été parcourues, entre autres, le boulevard Lumumba, Laurent Désiré Kabila, en passant par la place de l'indépendance et le pont de l'alternance pour chuter au groupe scolaire Hewa Bora », a-t-elle dit à 7SUR7.CD.

Pour Lydia Kapapa, la vision qu'incarne le chef de l'exécutif provincial, est tournée vers la modernisation de la province à travers la mise en place des infrastructures et constitue un acquis que doivent conserver les jeunes.

Dans la foulée, Lydia Kapapa a sensiblisé les jeunes sur les valeurs citoyennes, notamment l'amour de la patrie qui, d'après elle, passe par la conservation de la chose publique.

« Nous demandons aux jeunes d'emboiter les pas des autorités provinciales ; d'aimer leur pays. Aimer son pays, c'est aussi respecter à la lettre la chose publique », a-t-elle martelé.

Elle estime que plusieurs jeunes sont très souvent « instrumentalisés par certains politiques de mauvaise foi pour saboter les efforts consentis par les autorités provinciales », en vendalisant les infrastructures mises en places, lors de manifestations.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Étiquettes