Haut-Katanga : Le gouverneur Kyabula satisfait de l'état d'avancement des travaux de construction des routes à Lubumbashi

Dimanche 20 septembre 2020 - 16:13
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe dit être satisfait de l'état d'avancement des travaux de construction des routes dans les communes de Lubumbashi et de Kampemba dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. 

Il l'a fait savoir au terme d'une visite qu'il a effectuée le samedi 19 septembre 2020 dans les différentes artères en pleine réhabilitation dans les communes précitées. 

Accompagné de Miguel Katemb, ministre provincial des Infrastructures, le chef de  l'exécutif provincial du Haut-Katanga a débuté sa visite par le boulevard Kamanyola, l'avenue Lumumba et la chaussée Laurent Désiré Kabila au centre ville de Lubumbashi en passant par la poste où les séparateurs en béton et l'éclairage public sont installés et la deuxième couche de goudron en pleine finition.

Dans la commune de Kampemba, Jacques Kyabula est passé sur la chaussée de Kasenga pour s'imprégner de l'évolution de ces travaux lancés il y a deux mois.

« Nous sommes satisfait de l'état d'avancement des travaux sur le boulevard Kamanyola et aux chaussées de Kasenga et Mzee Kabila. Sur certains, l'éclairage public est presque fini, sur d'autres les séparateurs sont déjà installés. Nous courrons derrière le temps pour terminer la réhabilitation des artères principales avant la tombée​ de la pluie. Nous poursuivons les chantiers en dépit de quelques difficultés d'ordre financier », a-t-il déclaré.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a signifié que ces routes seront opérationnelles d'ici peu pour faciliter le déplacement des lushois et de leurs biens.

Il sied de signaler que sur le terrain, les ingénieurs de l'Office des Voiries et Drainage (OVD) et du Groupe Malta Forrest ont expliqué aux autorités provinciales que les séparateurs, les lampadaires et les caniveaux sont déjà installés et que bientôt ces artères seront opérationnelles.

Patient Lukusa, à Lubumbashi