RDC : Intellectual Mind Movement offre des vivres à 67 veuves à Kinshasa

Lundi 21 septembre 2020 - 14:16
Image
7sur7

La plateforme Intellectual Mind Movement a réuni au total 67 veuves à Kinshasa le samedi 19 septembre 2020. D'après le président de cette plateforme, le prophète Eugène Nzembele Ejiba, l’objectif de cette activité était de compatir avec ces femmes qui traversent des moments difficiles, notamment suite à la crise de la covid-19.

L'occasion faisant le larron, cette plateforme a remis des vivres (Riz, poulets, tomates etc.) à toutes les femmes présentes à cette rencontre mais également une enveloppe à chacune d'elles.

Tout au long de l'activité, un accent particulier a été mis sur l'emploi étant donné que cela fait partie des objectifs d'Intellectual Mind Movement qui, dans un futur proche et lointain, entend créer des emplois pour les mamans congolaises.

Photo droits tiers

"Nous avons apporté le message d’espoir pour leurs familles et surtout leurs enfants parmi d’autres qui sont devenus enfants de la rue. Et nous leur avons promis d’apporter des solutions à court, moyen et long termes. Nous leurs avons assuré qu’elles sont dans nos prières et pensées", a dit Eugène Nzembele Ejiba ce lundi à 7SUR7.CD

Dans les prochains jours, cette structure compte organiser des sessions de « empowerment » afin d’informer la jeunesse congolaise en général, et Kinoise en particulier, de l’importance de l’éducation et l’entrepreneuriat dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Signalons par ailleurs qu'Intellectual Mind Movement est une plateforme créée en 2011, qui a comme objectif le réveil intellectuel de la jeunesse dans la diaspora. 

Photo droits tiers

Elle forme les jeunes afin qu’ils puissent savoir comment se prendre en charge. 3 aspects sont ciblés par Intellectual Mind Movement à savoir : L’éducation, l’entrepreunariat, et le social. 

À Kinshasa, Intellectual Mind Movement est parrainé par L’institut Supérieur du Leadership de L’évêque Ejiba Yamapia.

Jephté Kitsita