RDC : Le site "Amour Afrique Congo", spécialisé sur la sexualité et la santé reproductive, officiellement présenté ce vendredi

Vendredi 25 septembre 2020 - 22:01
Image
7SUR7.CD

Le coordonnateur de "Amour Afrique Congo" (AAC), Don Momat, a, au cours d'une conférence de presse organisée ce vendredi 25 septembre 2020 à Kinshasa, présenté officiellement ce site d'information lancé depuis l'année passée.

Occasion pour Don Momat de rappeler que le site AAC est un projet qui a été mis sur pied pour aider les jeunes Congolais, "vivant dans un environnement restrictif où les tabous sur la liberté d'expression liée à la sexualité prolifèrent", d'avoir accès à des informations essentielles pour une vie saine.

"AAC est une plateforme entièrement numérique qui se distingue de par sa stratégie plaisir positif. Celle-ci consiste à la fois, à encourager les jeunes à parler ouvertement de leurs désirs et besoins liés à la sexualité, et à offrir aux jeunes un espace d'informations et d'échanges sur les questions en rapport avec l'amour, la sexualité, les relations ou la santé reproductive", a déclaré Don Momat.

À en croire ce dernier, Amour Afrique Congo est en mesure de soutenir les jeunes, en particulier les jeunes femmes, dans leurs choix en matière de procréation et leur accès aux services, et de traiter des problèmes extrêmement délicats tels que la violence sexiste, le viol et l'inceste.

Il sied de signaler par ailleurs que le site "Amour Afrique Congo" connaît à l'heure actuelle la visite de plus de 370.000 personnes depuis le début de cette année, d'après les recettes analyses de Google.

En s'appuyant sur les mêmes statistiques, Don Momat affirme que 64% des personnes qui visitent le site ont l'âge qui varie entre 18 et 34 ans.

D'après la même source, une autre majorité est dans la fourchette 35 à 45 ans. Les hommes sont beaucoup plus présents que les femmes.

Lancée le jour de la Saint Valentin 2019, la page Facebook de "Amour Afrique Congo" comptait déjà 25.000 abonnés un mois après. À ce jour, AAC en compte près de 200.000.

Jephté Kitsita