Le gouverneur de la ville de Kinshasa a inspecté, le vendredi 25 septembre 2020, les travaux de réhabilitation des avenues Elengesa dans la commune de Makala et Libération à Selembao.
Dans la commune de Selembao où Gentiny Ngobila a débuté son inspection, 750 mètres de route ont été déjà asphaltés dans son tronçon compris entre les avenues Kimayala et Kisolokele, dans les quartier Mbadaka et Kiselele.
Sur place, le patron de la ville de Kinshasa s’est dit satisfait de l’avancement des travaux exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sous le financement de Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Après Selembao, le premier citoyen de la ville s'est rendu sur l'avenue Elengesa dans la commune de Makala.
Il a constaté aussi qu'une grande partie de la route est asphaltée.
"Nous avons initié ces travaux dans le souci de lutter contre les embouteillages à travers la ville de Kinshasa mais aussi, faciliter la mobilité de nos populations", a précisé Ngobila à la presse.
Le numéro 1 de la ville a profité pour demander aux kinois de prendre soins des infrastructures qui sont mises à leur disposition.
La semaine passée, Ngobila avait organisé une visite d'inspection des travaux de construction des certaines avenues dans les communes de Matete et Lemba.
Jephté Kitsita