Incident lors d'un match de football à Kasumbalesa : La fondation de M. Katemb n'est pas impliquée (Maire de la ville)

Lundi 28 septembre 2020 - 13:43
Image
7sur7

Accusé d'être l'auteur intellectuel de l'incident survenu le samedi dernier lors de la finale d'un tournoi de football à Kasumbalesa sponsorisé par sa fondation, Miguel Katemb Kashal, ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga a été dédouané par le maire de cette cité frontalière. 

Pour tirer cette situation au clair, André Kapampa, autorité urbaine a affirmé que M. Katemb n'est ni de près ni de loin concerné par la survenance de cet événement malheureux. Il a en outre confirmé le bilan d'un seul mort contrairement à une rumeur répandue par certaines langues. 

"Cest à plus de 70 mètres de l'aire de jeu que des jeunes sont montés sur une structure métallique d'où ils ont glissé. Ce sont des gens qui étaient déjà ivres. Nous les avons acheminés à l'hôpital Muhona où on a dénombré 6 blessés et un seul mort. Je présente mes condoléances à sa famille. La mairie organisatrice du tournoi a pris en charge les soins et espère continuer à assister les familles", a-t-il souligné. 

Pour redorer l'image de la ville de Kasumbalesa qui est, selon lui, "mal réputée", A. Kapampa a dorénavant pris l'engagement de mettre fin à ces scènes de violences notamment à travers des activités pour prêcher la concorde aux jeunes. 

"Notre ville est mal réputée à cause de différentes violences qui s'y déroulent. À travers ces genres des manifestations, nous espérons redorer l'image de la ville", a fait savoir le maire de Kasumbalesa. 

De son côté, le service de communication du ministre provincial des infrastructures a saisi cette occasion pour dénoncer le comportement de certains acteurs politiques qui s'évertuent à propager des contrevérités et faire des campagnes d’intoxication contre les bonnes initiatives.

À l'initiative du cercle sportif de Kasumbalesa, ce tournoi de football, sponsorisé par le ministre provincial du Haut-Katanga via sa fondation, a été autorisé par la mairie de Kasumbalesa pour réunir les jeunes notamment dans les différentes manifestations en vue de renforcer la cohabitation et l'entente entre la population de cette cité frontalière. 

Merveil Molo