RDC - Nomination d'un informateur : Pour Katumbi, c'est une "réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais"

7SUR7

Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République, salue via twitter ce dimanche 6 décembre 2020, la décision prise par le chef de l'État à l'issue des consultations politiques initiées du 2 au 25 novembre dernier. 

Dans son message, l'ex-gouverneur du Grand Katanga affirme qu'à travers cette décision, Félix Tshisekedi a donné une réponse "claire" et "précise" aux attentes du peuple congolais. 

Par ailleurs, Moïse Katumbi dit appuyer la volonté du président de la République de placer la population au centre de ses préoccupations.

"Le président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au  cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins", déclare-t-il.

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son adresse à la Nation ce même dimanche, annoncé la nomination dans les prochains jours d'un informateur pour l'identification d'une nouvelle majorité parlementaire. L'objectif, selon lui, est de créer un nouveau gouvernement qui puisse mettre en œuvre sa vision. Faute de quoi, le chef de l'État a promis de dissoudre l'Assemblée nationale.

Prince Mayiro