Kasaï : Un autre parti du FCC rejoint l'Union sacrée

Samedi 9 janvier 2021 - 15:11
Image
Photo : Glody Murhabazi

La fédération provinciale du parti politique Congrès des Alliés pour l'Action au Congo (CAAC) de l'ancien gouverneur du Kasaï-Central, Alex Kande Mupompa, a officiellement adhéré à l'Union sacrée de la Nation prônée par le président Félix Tshisekedi.

L'annonce a été faite le vendredi 8 janvier 2021 à travers une déclaration politique signée par des élus et cadres de ce parti politique dans la province du Kasaï.

« Nous soutenons la vision du président de la république, chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision de l'Union sacrée de la Nation, gage du changement, du développement, du bien-être de la population Congolaise et de la bonne gouvernance avec comme socle État de droit », peut-on lire dans cette note.

Les signataires de la déclaration disent répondre à l'invitation du chef de l'État, en vue définir ensemble un programme de gouvernance capable de relever les nombreux défis du développement du pays.

Ils soutiennent également le leadership de leurs hautes autorités du parti et cadres du directoire national, en l'aucurrence de Alex Kande Mupompa et Jean Pierre Tshimanga Buana.

Dans la province du Kasaï, le parti politique CAAC a deux députés provinciaux, un député national, un sénateur, le vice-gouverneur et un ministre provincial.

Membre du regroupement AFDC-A, les élus et cadres du parti politique CAAC avaient, dans la guerre de leadership entre Modeste Bahati et Néné Nkulu, soutenu cette dernière.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa