RDC : "La majorité a changé de camp", (Ngoyi Kasanji)

Lundi 11 janvier 2021 - 15:48
Image
Hon. Ngoy Kasanji

S'exprimant sur la démission du questeur adjoint de l'Assemblée nationale, le député national Ngoy Kasanji a, au terme de la plénière de ce lundi 11 janvier 2021, affirmé que sa déchéance était inévitable étant donné que la majorité parlementaire a basculé.  

"Je tiens à féliciter notre questeur adjoint parce qu'il a fait un acte de bravoure et d'élégance. Étant donné que la majorité a changé de camp, il devait tomber. Étant malade, cette pression ne devait pas peser sur lui, il a facilité la tâche à l'Assemblée nationale de faire autre chose que de s'occuper de son cas. Nous prions pour lui pour qu'il recouvre sa santé et qu'il revienne au milieu de nous", a déclaré l'ancien gouverneur du Kasaï-oriental. 

Le chef de l'État avait rencontré les députés nationaux favorables à l'Union sacrée le dimanche 3 janvier dernier à la Cité de l'Union africaine. 

Ngoy Kasanji y avait également pris part. Il a, par la suite, annoncé son ralliement à cette dynamique impulsée par le chef de l'État. 

D'après la presse présidentielle, 309 élus avaient participé à cette réunion et avaient affirmé leur adhésion à l'Union sacrée.

Merveil Molo