Kyungu aux députés FCC : « Nous disions que votre coalition va devenir collision, aujourd'hui vous êtes nombreux à adhérer à l'Union sacrée »

Vendredi 15 janvier 2021 - 13:39
Image
Photo 7SUR7.CD

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) affirme que la coalition entre le Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi et le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, est devenue une collision, à la suite des récents événements politiques qui animent les débats en RDC.

Il l'a dit dans un point de presse tenu le jeudi 14 janvier 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a rappelé que les adhésions massives des députés du FCC à l'Union sacrée de la nation expliquent que la coalition FCC-CACH devrait devenir être rompue comme il l'avait prédit.

« Nous apprenons preuve à l'appui que maintenant vous fuyez Kinshasa pour Lubumbashi, d'autres sont venus par des voies détournées via Nairobi. Pour venir faire quoi ? Préparer les troubles au Katanga. On vous a laminé à l'Assemblée nationale et maintenant, Lubumbashi devient chez vous à cause de vos bicoques que vous avez construit ici pour se moquer des gens. Laissez les enfants du Katanga en paix. Nous avons tenu à accompagner le chef de l'État Félix Tshisekedi pour que, enfin les congolais puissent espérer prospérer », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous disions toujours que votre coalition va devenir collision, aujourd'hui vous êtes nombreux à adhérer à l'Union sacrée de Fatshi ».

En outre, Kyungu wa Kumwanza, président du conseil d'administration de la SNCC a profité l'occasion pour mettre les jeunes de l'UNAFEC en alerte face à la tentative d'incursion des Bakata-Katanga ce vendredi à Lubumbashi. Il les a appelé à descendre dans les rues une fois que cette situation se réalisait ce vendredi à Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi