Réhabilitation de l'axe routier Zongo-Gemena-Akula et Libenge : Le chef de l'État répond promptement à l’amélioration des conditions de vie de la population du Sud Ubangi (Guy Loando)

Lundi 1 février 2021 - 11:26
Image
WIDAL

Le samedi 30 janvier 2021, le sénateur Guy Loando a fait partie de la délégation conduite par le directeur de cabinet adjoint du président de la République dans le Sud-Ubangi dans le but de s'enquerir des études de faisabilité avant le lancement des travaux de réhabilitation de la route Zongo-Gemena-Akula et Libenge.

Après avoir reçu les rapports de plusieurs notables du Grand Equateur en général et des élus en particulier qui ont tiré la sonnette d’alarme sur l’importance du point de vue économique et social de cet axe routier pour le pays afin de faciliter le transport des personnes et des bien entre la RDC et les pays voisins, il a plu au chef de l’Etat de dépêcher une équipe pour s’enquérir de l’état de ce tronçon routier.

C’est à ce titre là que se justifie la présence du sénateur de la Tshuapa ayant un mandat national, qui a aussi comme tant d’autres élus et personnalités, soutenu le projet de réhabilitation de cette route vu son importance sur le plan national.

"C'est un motif de fierté pour moi que le chef de l'État aie jeté son dévolu sur nous avec le directeur de cabinet adjoint Eberande kolongele pour qu'on vienne parce que la route qui vient de Zongo-Gemena-Akula va être réhabilitée par le génie militaire. Je fais partie de ceux-là qui ont porté ce projet auprès du chef de l'état et nous sommes venus nous enquérir parce que très bientôt vous allez voir les travaux vont commencer", a affirmé l'élu des élus de la Tshuapa au cours d'une interview accordée à la presse du Sud-Ubangi.

Quand il s'agit de servir le pays en général et le grand Équateur en particulier, peu importe mon agenda, je dois toujours être disponible, a-t-il renchéri.

Pour certains observateurs avertis, il ne s'agit nullement d'un  trafic d'influence comme semble le distiller certains détracteurs de Guy Loando. Ils estiment qu'en aucun cas le sénateur Loando n'a voulu s'accaparer de la paternité de ce projet de grande importance dont le mérite revient au président de la République.

"Nous pensons que vu le niveau de la misère dans le pays, l'heure n'est pas aux polémiques, ni à la quête de positionnement mais plutôt à la synergie d'efforts pour entre autre booster le développement du pays en général et du Grand Équateur en particulier. Que chacun fasse sa part, le chantier de la lutte contre la pauvreté est si grand qu’une seule personne ne peut rien. Dans l’unité, nous sommes si forts. Évitons la division, la haine et l’intoxication", a martelé le sénateur Guy Loando. 

Elysée Odia