Kinshasa - Accident de la route à Mimoza : Il s'agit d'une Toyota IST. Aucun survivant, les recherches des corps démarrent bientôt (G. Ngobila)

Vendredi 5 février 2021 - 12:08
Image
7SUR7

Aucune personne n'a survécu dans l'accident de la route survenu, jeudi 04 février 2021, à la hauteur de l'avenue du tourisme sur le tronçon compris entre l'Hôpital de la Rive et l'entrée Mimoza, à Ngaliema, dans la ville de Kinshasa.

L'information est livrée par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui a le déplacement du lieu du drame ce vendredi. 

À l'en croire, il s'agit d'une voiture Toyota IST communément appelée "Ketch" qui a fini sa course dans le fleuve Congo contrairement aux informations relayées à travers les réseaux sociaux faisant état d'un mini-bus. 

À cet effet, le chef de l'exécutif provincial a annoncé la tenue d'une réunion avec les services compétents de la ville dans les heures qui suivent, afin d'entamer les recherches pour retrouver les corps des victimes. 

"À ce niveau, je vais avoir une réunion tout à l'heure, je vais faire appel aux services compétents capables de faire des recherches en vue donc de repêcher les corps s'il y en a. Selon les informations qui nous ont été fournies, on dit qu'il n'y a pas eu des gens là où l'accident a eu lieu c'est-à-dire que il n'y a pas eu des survivants, ils sont sous les eaux. On va commencer les recherches l'après-midi en vue donc de repêcher tous ces corps", a laissé entendre Gentiny Ngobila.

Il faut signaler que cet accident de la circulation a eu aux alentours de 22h, heure de Kinshasa. À ces heures, l'avenue du tourisme sur le tronçon Hôpital de la Rive et l'entrée Mimoza est peu éclairée. D'où, la nécessité pour le gouvernement provincial de renforcer l'éclairage public dans ce coin pour éviter des accidents routiers. 

Prince Mayiro