Kinshasa : La société civile « CCNSC » lance la campagne nationale sur la cohésion sociale et l'unité nationale

Vendredi 5 février 2021 - 23:02
Image
7SUR7

Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile (CCNSC-RDC) et le Groupe de Travail Thématique Infrastructures avec l'Interface de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement ont organisé le mardi 02 février 2021 un atelier national d'appropriation des ODDs phase 1.

À cet effet, ils ont profité de cette occasion pour lancer officiellement la “Campagne Nationale sur la Cohésion Sociale et l'Unité Nationale”.

Dans son intervention, Me Patient Bashombe Matabishi, coordonnateur national du CCNSC-RDC, a précisé que cette campagne s'inscrit dans l'objectif de prêcher “la cohésion sociale” dans toutes les provinces.

« Évidemment nous venons d'organiser un atelier national d'appropriation des objectifs durables phase 1, et c'était l'occasion de lancer officiellement la campagne Nationale sur la Cohésion Sociale et l'Unité Nationale, parce que nous nous étions dit lorsque nous avons lancé symboliquement cette campagne à Goma le 19 janvier 2021, que nous allons continuer dans toutes les provinces pour prêcher la cohésion sociale ainsi que l'unité nationale...», a déclaré Me Patient Bashombe.

Signalons que plus de 300 organisations ont pris part à cette activité, dont l'objectif principal réside dans la démarche d'appropriation des objets de développement durable et de mettre sur pied une stratégie opérationnelle et participative en vue d’atteindre l’agenda 2030.

Cet atelier s'est clôturé par la remise des trophées de mérite et de reconnaissance aux acteurs de la société civile, qui se sont distingués dans la défense des intérêts de la population ainsi qu'aux doyens et patriarches de la société civile, dont Modeste Bahati Lukwebo, pour avoir été pendant longtemps président de la Société civile avant de virer en politique.

Roberto Tshahe