Kinshasa/Accident sur l'avenue du Tourisme : La police poursuit les enquêtes pour établir le bilan et les causes 

Vendredi 5 février 2021 - 16:55
Image
Photo droits tiers

Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a fait une mise au point ce vendredi 05 février 2021 sur l'accident de la route qui s'est produit dans la capitale sur l'avenue du Tourisme dans la commune de Ngaliema. 

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, il indique que le véhicule qui a connu l'accident est "vraisemblablement une Toyota IST de couleur grise et non un mini-bus Toyota hiace".

"Le commissariat provincial a retrouvé des débris du véhicule", a-t-il écrit dans  ce communiqué. 

Sur la date de l'accident, la police précise que cela s'est produit le jeudi à 22 heures et non le vendredi matin. Plus loin, Sylvano Kasongo a signifié que le bilan de l'accident ne peut être établi avec exactitude en ce moment.

"Les enquêtes se poursuivent pour établir le bilan complet et élucider les causes de l'accident. La police communiquera sur les résultats de l'enquête au moment opportun", a-t-il expliqué. 

Un peu plus tôt, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila était sur le lieu de l'accident. Il avait annoncé qu'aucune personne n'a survécu et que les recherches devaient être lancées l'après-midi de ce vendredi. 

Le chef de l'exécutif provincial a annoncé la tenue d'une réunion avec les services compétents de la ville dans les heures qui suivent, afin d'entamer les recherches pour retrouver les corps des victimes. 

Ange Makadi Ngoy