RDC : 2 nouveaux cas d'Ebola confirmés au Nord-Kivu

Illustration

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été confirmés dans la province du Nord-Kivu, dans l'Est du pays ce jeudi 18 février 2021 après des investigations menées par les équipes de riposte.

D'après Eugène Nzanzu Syalita, ministre provincial de la santé qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, il s'agit de deux patients qui étaient en contacts avec les précédents cas confirmés et sont actuellement sous traitement.

Les deux cas sont respectivement dans les zones de santé de Magurudjipa dans le territoire de Lubero et Katwa dans le Butembo.

« Oui, deux nouveaux cas ont été confirmés aujourd'hui. Un cas est dans la zone de santé de Magurudjipa et l'autre à Katwa. Ça fait désormais 6 cas dont 4 qui sont pris en charge et deux décès. Entre-temps, la vaccination se poursuit », a indiqué le ministre provincial de la santé à 7SUR7.CD.

Pour rappel, la maladie à virus Ebola a resurgi le 07 février dernier, plusieurs mois après la fin de la dernière épidémie. Actuellement le cumul est de 6 cas dont deux décès et 4 malades pris en charge.

Glody Murhabazi, à Goma