Gouvernement Sama : Le "Collectif des députés révolutionnaires" a déposé son mémo auprès de Mboso, destiné au chef de l'État

7SUR7

Le "Collectif des députés révolutionnaires" a déposé ce jeudi 15 avril 2021, un mémorandum destiné au chef de l'État, au bureau du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia. 

Dans une interview accordée à la presse après le dépôt dudit mémo, le député national Justin Dédé Kodoro a précisé qu'ils se sont entretenus avec Mboso N'kodia.

"Ont s'est entretenu avec le président de l'Assemblée nationale comme hier nous avons dit que le collectif des révolutionnaires de l'Union sacrée du 14 au 15 et ils avaient mise en place une commission qui devrait rédiger un document pour le chef de l'État qui est notre autorité morale, c'est ce qui est fait aujourd'hui nous avons terminés le document et nous transmis au chef de l'État via notre bureau », a déclaré le député Justin Dédé Kodoro.

Il a, par ailleurs, refusé de révéler le contenu de leur mémorandum dont, a-t-il souligné, la primaire est réservée au chef de l'État.

« Vous savez, c'est un problème interne à l'Union sacrée. Nous ne pouvons pas révéler le contenu de notre document maintenant en public. La primeur du document est réservée au chef de l'État qui est l'autorité morale de l'Union sacrée. Nous croyons bien que lui qui est le chef, il va prendre connaissance de ce document et il va répondre. Nous tous, nous attendons que le chef réponde à ce qui est contenu dans ce document. Je ne sais pas le révéler aujourd'hui à la presse », a-t-il ajouté.

Parmi les députés nationaux membres dudit collectif, figurent notamment Daniel Mbau, Guy Mafuta, Paul Mohindo, Jackson Ausse, Dédé Mopasa, Iracan Gracien de Saint-Nicolas, Fabien Mboku, Jean-Marie Lukulasi et Paulin Mayembo.

Roberto Tshahe