Le chef de l'exécutif provincial du Maï-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga a quitté le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila pour rejoindre officiellement l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parti au pouvoir, cher au président Félix Tshisekedi.
Il motive son basculement politique par le souci d'accompagner la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
"Je me suis personnellement déplacé jusqu'ici pour prendre mon adhésion au parti UDPS, fédération de Maï-Ndombe 1, c'est dans le but de bien accompagner le chef de l'État dans sa vision de faire avancer les choses au pays. Une occasion pour moi de témoigner ma gratitude aux camarades de l'UDPS qui après mon départ brutal et injuste, m'ont soutenu avec succès jusqu'à ce que j'ai été réhabilité. Raison pour laquelle j'ai décidé de rejoindre ce parti cher à Jean-Marc Kabund", a dit Mputu Paul, le vendredi 17 avril lors de la cérémonie de son adhésion officielle à Inongo.
Son adhésion à été suivie par celle de plusieurs autres personnalités, membres de son cabinet. Le gouverneur de province promet de mobiliser sa base en vue des adhésions massives au sein du parti présidentiel.
Rolly Mukiaka, à Bandundu