La sous-secrétaire adjointe chargée de la démocratie, des droits de l’homme et du travail, Lisa Peterson, effectue une visite en République démocratique du Congo du 14 au 18 juin pour
représenter les États-Unis au cours du tout premier dialogue bilatéral sur les droits de l’homme entre les États-Unis et la RDC.
C'est ce qu'indique une note du département d'État des du pays de Joe Biden, parvenue ce lundi à la Rédaction de 7SUR7.CD.
Sous la rubrique du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, la sous-secrétaire adjointe Peterson s’entretiendra à Kinshasa avec les responsables du gouvernement et de la société civile.
Il parleront des droits de l’homme, des moyens de mettre un terme à l’impunité et de faire en sorte que ceux qui commettent des abus soient tenus pour responsables, des moyens d’assurer la liberté de la presse et la liberté d’expression et des efforts en cours pour lutter contre la traite des personnes.
"Le dialogue se focalisera aussi sur la coopération en cours pour renforcer les institutions démocratiques, y compris les préparatifs pour la tenue d’élections libres et régulières tenues dans les délais en 2023", conclut le département d'État américain.
Jephté Kitsita