Ce mercredi 16 juin 2021 à Kinshasa, quelques supporters de l'Association Sportive Vita Club "ont caillassé" le bus du Tout-puissant Mazembe qui transportait l'équipe féminine de cette formation à l'entraînement au stade de Martyrs.
Ces actes, d'après les informations sur place, ont été justifiés par les mécontentements de ces supporters suite à la décision prise par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui a infligé une sanction à V. Club dans l'affaire "Mututala".
Selon ces supporters, ce sont les dirigeants de Mazembe qui ont influencé la décision de l'organe faîtier du football national, afin qu'ils perdent le titre de cette édition de la Vodacom Ligue 1 (championnat national ndlr).
Il a fallu l'intervention des éléments de l'ordre pour disperser cette foule qui attaquait l'équipe féminine de Mazembe, présente à Kinshasa et engagée à la coupe du Congo de football, organisée par la FECOFA.
Juste après, c'est André Kimbuta, ancien gouverneur de Kinshasa et membre donateur de V. Club qui a calmé la situation.
Pour rappel, la FECOFA a sanctionné V. Club lui retirant 9 points sur les 3 matchs auxquels le joueur Mututala a pris part. Ce, en rapport avec la plainte déposée par Don Bosco, accusant le joueur de s'être affilié deux fois sous deux identités.
Gede Luiz Kupa