Le Raja Athletic club de Casablanca a été sacré champion de la 18e édition de la Coupe de Confédération africaine, en s'imposant face à la Jeunesse sportive de Kabylie d'Algérie sur le score de 2 buts à 1, samedi 10 juillet dernier au stade de l'amitié de Cotonou au Bénin.
Dès l'entame du match, Soufiane Rahimi a inscrit le premier but (4') en faveur des Marocains avant que le congolais Ben Malango ne marque à son tour pour le 2-0 (14'). La réduction du score côté algérien a été l'œuvre de Boulazia (47').
L'ancien attaquant du Tout-puissant Mazembe, Ben Malango, a marqué ainsi son 16e but de la saison, toute compétition confondue.
Quant à Fabrice Ngoma, l'autre international congolais qui évolue au Raja, il a fait son entrée en seconde période en remplacement de Hafidi. A (71').
C'est pour la deuxième année consécutive que la finale de cette compétition a été adaptée à format direct d'un seul match dans un stade neutre, tel qu'exigé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les "vert et blanc" de Casablanca remportent ainsi leur 2e titre de cette compétition après celle gagnée en 2018 devant l'association sportive Vita Club (victoire 3-0 aller, défaite 1-3 retour à Kinshasa).
Gede Luiz Kupa