RDC : Une délégation de l'UNC à Kananga pour restructurer le parti en prévision des élections de 2023

Dimanche 1 août 2021 - 11:04
Image
Photo droits tiers

Une délégation de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), conduite par David Ilunga Dibwe Dietu coordonnateur près le secrétaire général adjoint de la zone centre (Jhon Ntumba) de ce parti politique, séjourne à Kananga au Kasaï-Central.

Lors d'une matinée politique animée le samedi 31 juillet 2021 à Kananga chef-lieu de la province, ce cadre de la formation politique chère à Vital Kamerhe dit conduire son équipe dans cette région pour pour restructurer le parti en prévision des élections de 2023

"Nous avons une visite ponctuelle, c'est-à-dire nous sommes venus à l'aube des échéances électorales qui se pointent à l'horizon. Deux ans ce n'est pas loin. Donc, nous venons pour la redynamisation de notre parti et surtout faire un état des lieux de la province", a-t-il déclaré.

Durant cette visite, poursuit-il, des échanges sont prévus avec les inter-fédéraux pour s'imprégner de la santé de l'UNC en province et aussi faire rapport à la hiérarchie du parti à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

À la question de savoir, qui sera le candidat de l'Union pour la Nation Congolaise à la présidentielle de 2023, David Ilunga explique que pour le moment, ils sont en coalition où ils soutiennent le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et au moment venu à travers Vital Kamerhe, le parti donnera sa position.

"Nous nous préparons au niveau de la base. Jusque-là nous sommes dans la coalition. Nous soutenons le chef de l'État, au moment opportun le président du parti, c'est lui qui aura la primeur de lancer le message", a-t-il ajouté.

Il sied de souligner que cette délégation dont fait parti le vice-président de la ligue des jeunes, Papy Noël Kanku, promet de se rendre encore dans les territoires toujours dans le cadre de leur mission dans cette région.

Alain Saveur Makoba, à Kananga