Kasaï-Central : L'ECIDé de Fayulu juge “largement négatif” le bilan des 100 jours du gouvernement de l'union sacrée

Vendredi 6 août 2021 - 13:46
Image
7sur7

L'Engagement Politique pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé) fédération du Kasaï-Central, juge "largement négatif", le bilan des 100 premiers jours du gouvernement de l'Union sacrée de la nation chapeauté par Jean Michel Sama Lukonde.

C'est Élie Mputu Kayeke, coordonnateur de cette formation politique en province qui l'a déclaré le jeudi 05 août 2021, à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central, au cours d'une interview accordée à la presse locale.

"Très chers compatriotes, c'est avec un grand regret que nous jugeons le bilan de Sama Lukonde largement négatif dans tous les domaines de la vie. C'est vraiment de l'émerveillement", s'étonne ce cadre de ce parti cher à Martin Fayulu.

Vu cette situation, ECIDé au Kasaï-Central appelle au dialogue entre toutes les forces vives du pays, afin de lever les options pour la tenue des élections transparentes et crédibles, gage d'une bonne gouvernance.

"Voyons encore le reste de temps ! Faut-t-il encore un troisième gouvernement ? Qui bloque encore ? La misère est recurrente. Voilà pourquoi ECIDé au Kasaï-Central demande à toute la classe politique congolaise de rester tous autour d'une table pour obtenir un consensus pour les élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées, gage d'une bonne gouvernance", a-t-il ajouté

Pour rappel, le gouvernement de l'Union sacrée de la Nation dirigé par le premier ministre, Sama Lukonde, a été investi par l'Assemblée nationale au mois d'avril de cette année. Il est composé de 56 membres dont 27% sont des femmes. 

À l'occasion de ses 100 premiers jours, le chef du gouvernement a réitéré le message d'espoir et de cohésion nationale autour de la République démocratique du Congo. 

Alain Saveur Makoba, à Kananga