RDC : Le Cardinal Ambongo demande aux fidèles catholiques de prier pour ceux qui ont attaqué l'évêché et sa résidence

Dimanche 8 août 2021 - 09:49
Image
Photo droits tiers

Le cardinal Fridolin Ambongo a réagi aux attaques qui ont ciblé l'archevêché de Kinshasa ainsi que de résidence. Et à ce sujet, l'archevêque métropolitain de Kinshasa a invité les fidèles catholiques à prier pour ceux qui ont commis ces actes.

Le successeur de feu Cardinal Laurent Monsengwo a, dans la foulée, demandé à Dieu de pardonner toutes ces personnes.

Le Cardinal Ambongo l'a fait savoir au cours d'une messe qu'il a dite à la paroisse Notre Dame de Lingwala, située dans la commune qui porte le même nom, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.

"Beaucoup de personnes ont prié pour le Cardinal pour ce qui s'était passé la semaine dernière. Des gens de mauvaise foi sont allés mettre du désordre à l'évêché et là où j'habite. Mais vous avez montré que vous êtes ensemble avec le Cardinal. C'est pourquoi aujourd'hui je veux vous remercier au nom de l'église. Vous avez montré que nous sommes tous d'une même famille, et dans la famille le Cardinal est le papa (...) Même Jésus-Christ était passé sur ce chemin. Ça s'est passé comme ça mais nous devons prier pour ces gens, que Dieu leur pardonne comme Jésus-Christ avait dit, Dieu ils ne savent pas ce qu'ils sont en train de faire", a dit le Cardinal Ambongo.

Pour rappel, des dizaines de jeunes ont endommagé à jets de pierre, dimanche dernier, l'archevêché de Kinshasa, situé dans la commune de Limete.

"Ce dimanche 1er août, un groupe de personnes non identifiées s'est présenté à l'archevêché de Kinshasa et à la résidence du cardinal Fridolin Ambongo, scandant des chants et propos désobligeants et commettant des actes de dégradation", avait écrit dans un communiqué l'abbé Georges Njila, chancelier de l'archidiocèse de Kinshasa.

Plusieurs voix s'étaient levées pour condamner ces actes. L'assemblée nationale, par le canal de son président, Christophe Mboso N'kodia, avait même exigé que des enquêtes soient diligentées afin de sanctionner les responsables.

Jephté Kitsita