Sud-Ubangi - EPST : Plus de 70 écoles désactivées de la liste de paie

Dimanche 8 août 2021 - 08:02
Image
Photo : Droit tiers

Au total, 73 écoles ont été désactivées de la liste de paie dans la province du Sud-Ubangi. 

L'information est rapportée par la Caritas Budjala dans un document signé par son coordonnateur l'abbé Donatien Donda Gbiase, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le samedi 07 août 2021.

« La Caritas Budjala a le profond regret de mettre à la connaissance des estimés bénéficiaires de ses services la liste d'établissements désaffectés (73) par le service attitré de l'État », lit-on dans ce document signé par l'abbé Donatien Donda Gbiase, coordonnateur de la Caritas, adressé aux gestionnaires et enseignants des établissements scolaires désactivés.

La Caritas Budjala invite les enseignants et gestionnaires desdites écoles à entamer « des démarches » auprès du Service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE) pour rentrer éventuellement dans leurs droits. 

Il sied de noter que ces écoles qui viennent d'être désactivées sur la liste de paie se trouvent dans plusieurs sites du Sud-Ubangi notamment Bolumbe, Bominenge, Gemena, Takaya, Banga-Bola, Budjala, Ngbulu et Bwamanda, indique ce document. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

AfroPari Juillet 2025