Beni : 3 autres ADF tués par l'armée

Mardi 17 août 2021 - 18:21
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 17 août 2021, avoir tué 3 autres rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) lors des combats qui les ont opposés la veille, au village Kikingi, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 

D'après le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, aux côtés de ces morts, l'armée a su récupérer deux armes du type AK-47. Il note cependant que ce bilan est encore provisoire. 

« Pour l'instant, je vous rassure que l'ennemi est tellement en difficulté, et ça se voit même sur terrain. Pour l'axe Ruwenzori, précisément au village Kikingi, chaque jour qui passe l'ennemi perd ses combattants. Hier (Lundi, Ndlr) par exemple, au village Kikingi, nous sommes entrés en contact avec l'ennemi. L'ennemi a enregistré non seulement des morts mais aussi des blessés dans son camp. Nous avons retrouvé 3 corps de l'ennemi et ramassé deux armes du type AK-47 dans le village de Kikingi. Je vous assure que le bilan est encore provisoire parce que l'ennemi est en fuite et que nos troupes sont en train de le traquer partout où il passe », a-t-il expliqué à la presse locale. 

Il sied de rappeler par ailleurs qu'en date du 09 juillet dernier, les forces loyalistes affirmaient avoir neutralisé au moins 45 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) et arrêté 92 collaborateurs de ces assaillants à Beni depuis le début de l'état de siège en mai dernier au Nord-Kivu et en Ituri.

Joël Kaseso, à Butembo