RDC : Le nouveau SG de l'AVC de Didier Budimbu appelle les membres du parti à se mobiliser pour la réélection du président Tshisekedi en 2023 

Samedi 4 septembre 2021 - 21:59
Image
7SUR7.CD

Le nouveau secrétaire général du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), Me Magloire Kasongo, a officiellement pris ses fonctions ce samedi 4 septembre 2021 à l'issue de la cérémonie de son installation. 

Dans son allocution, Me Magloire Kasongo a remercié tous les cadres du parti pour l’accueil et l’amitié qu’ils ont témoigné à son égard suite à sa nomination en qualité de secrétaire général.

"C’est un grand honneur pour moi d’être désigné comme l’un des hommes orchestres appelés à redynamiser notre Parti Autre Vision du Congo, sous la houlette du camarade Autorité morale, pour relever le défi aux échéances prochaines, à travers le nombre impressionnant des sièges à obtenir aux élections législatives nationales, provinciales, et sénatoriales, ainsi que celles locales et municipales. Cette mission est d’une importance capitale pour l’avenir de notre parti, elle doit nous pousser tous au travail, au regard de notre engagement de bâtir le Congo sur une Autre vision, laquelle place le bien-être social du peuple au centre d’une gouvernance respectueuse des valeurs démocratiques", a-t-il déclaré. 

Dans la foulée, Me Magloire Kasongo a rendu hommage au président de la République, pour sa vision "inspirante" reprise dans le slogan : « Le peuple d’abord ».  

"Je m’engage pour ce faire, dans le cadre de mon mandat que je place sous le signe du travail et de l’unité, à assumer la conduite de notre engagement politique sur la voie du succès. Tout en saluant les étapes déjà franchies par mes prédécesseurs, je m’engage à assurer la continuité des acquis de notre parti en poursuivant l’implantation de celui-ci sur toute l’étendue du territoire national", a-t-il renchéri.

7SUR7.CD

Le nouveau secrétaire général de cette formation politique alliée à l’UDPS a promis d'aller à la rencontre des membres du parti sans relâche, pour une sensibilisation accrue et un appel à l’amour du Congo et des Congolais, particulièrement la jeunesse qui constitue la force d’aujourd’hui et de demain.

"En tant que force politique alliée à l’UDPS et en ma qualité de Secrétaire Général, je lance un appel à tous les camarades du parti d’œuvrer pour une mobilisation générale, ainsi que pour assurer l’exercice et la conservation démocratique du pouvoir par la réélection du Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi. J’envisage pour l’AVC, une coopération tant sur le plan national qu’international avec les organisations politiques acquises à la même cause, j’entends par là la sociale démocratie", a fait savoir le SG de l’AVC.

Avant de clore son propos, Me Magloire Kasongo placé un mot sur la problématique de la désignation du président de la CENI. 

Pour lui, l’évidence de l’échec des parties impliquées à trouver un consensus à ce sujet, appelle à la sagesse des élus du peuple et ce, sans compromettre le sens de la démocratie.

"L’espérance du peuple congolais étant tournée vers l’avenir, devant nous s’ouvre une page", a-t-il indiqué. 

7SUR7.CD

Pour le nouveau secrétaire général de l'AVC, le Congo de demain dépendra de la capacité mentale de chacun à affronter et vaincre les épreuves à venir, mais aussi de la ferme volonté d’écrire une page glorieuse de l’histoire du pays. 

Jephté Kitsita