RDC : "En 2023, le président Tshisekedi sera réélu car les efforts consentis auront un impact positif sur son bilan", (Député E. Ngalula)

Dimanche 12 septembre 2021 - 19:03
Image
7sur7

Pour le député national Éric Ngalula Ilunga, la réélection du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023, ne fait l'ombre d'aucun doute. 

L'élu de Lupatapata au Kasaï-Oriental l'a fait savoir dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche 12 septembre 2021. Pour Éric Ngalula, les efforts consentis par le chef de l'État joueront en sa faveur.

"En 2023, le président Tshisekedi sera réélu car les efforts consentis auront un impact positif sur son bilan. Il y a de cela quelques années, les recettes de l'État n'atteignaient jamais les réalisations que nous constatons aujourd'hui. Là où il y a de la volonté, c'est possible. La gratuité de l'enseignement de base était dans la constitution mais elle n'était pas d'application. Aujourd'hui, les parents sont soulagés malgré que certaines choses restent à faire", a indiqué Éric Ngalula Ilunga. 

En outre, l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), salue les "succès" enregistrés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) grâce, a-t-il insisté, notamment à la volonté politique du président Tshisekedi. 

"Du point de vue sécuritaire, la volonté politique du chef de l'Etat a permis que nos vayants soldats ramèment progressivement la paix à l'Est de notre pays. Ce n'est pas encore le top mais soutenons ce qui est fait", a-t-il renchéri. 

Éric Ngalula met aussi un accent particulier sur l'instauration de l'Etat de droit au Congo-Kinshasa. 

"L'État de droit est aussi en marche bien que notre justice a encore beaucoup d'efforts à fournir car, sans la justice, la Nation ne sera pas élevée. Le président soutient l'évaluation des contrats chinois dans le domaine des mines. Tout ce que je vous ai dit aura de l'impact positif sur le vécu des Congolais", conclut-il. 

Pour rappel, l'UDPS ne cesse d'exprimer son ambition de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. Convaincue de sa victoire à la présidentielle de 2023, cette formation dit se mettre en ordre de bataille pour donner au président Tshisekedi une majorité parlementaire. 

Jephté Kitsita