RDC : Un nouveau secrétaire général à la tête du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes Rénové

Photo tiers

Maître Pontien M'Bikayi est nommé secrétaire général du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes Rénové (RDTR) par le président national de ce parti politique, le sénateur Auguy Ilunga. 

Après sa nomination au poste de secrétaire général qui a lieu le 15 janvier 2022 au terme de la réunion du bureau politique dudit parti,  maître Pontien M'bikayia a témoigné sa gratitude à son président national et il a promis de peaufiner des stratégies afin d'implanter son parti sur l'ensemble du pays.

« Nous avons tous arrêté des stratégies avec le président national qui m'a fait confiance. Nous allons mettre le dynamisme en avant et travailler avec notre base du RDTR pour imposer le parti sur les 500 partis qui existent sur terrain », a déclaré Me Pontien M'Bikayi.

Le nouveau secrétaire général du RDTR entend travailler dans la vision politique du président Félix Tshisekedi en prévision des élections de 2023.

« Devant cette lourde tâche de gérer l'administration d'un grand parti qui vient de naître, un parti qui a déjà des ambitions de pouvoir remporter les élections en 2023. Nous sommes de l'Union Sacrée pour la nation, nous soutenons les actions du président de la république », a fait remarquer le premier secrétaire général du RDTR.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le sénateur Auguy Ilunga avait fustigé la dérive dictatoriale qui sévit au sein du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes. Il indique que la création dudit parti entre dans le cadre de préserver l'esprit Tshisekediste qui était en ballotage au sein de ce regroupement politique.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes