Auguy Ilunga

RDC : une question orale avec débat adressée au ministre de l’Intérieur sur la crise institutionnelle dans les provinces

Le sénateur Auguy Ilunga a adressé une question orale avec débat au vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo. Il devra y répondre ce mardi 29 mars 2022.

D’après l’autorité morale du parti Démocrates tshisekedistes rénovés (DTR), l’ingérence du ministère de l'Intérieur dans la gestion des institutions a plongé plusieurs provinces dans des crises. Ce qui, renchérit-il, a occasionné leur gestion par des gouverneurs intérimaires.

Étiquettes

Kasaï-Oriental : Le parti DTR est un allié de l'UDPS pour soutenir le président Tshisekedi en 2023 (Sénateur A. Ilunga)

Le Parti politique les Démocrates Tshisekedistes Rénovés (DTR) a décidé de s'aligner aux côtés de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo. C'est l'autorité morale de ce parti membre de l'Union Sacrée pour la nation qui l'a dit le samedi 05 mars 2022.

RDC : Le parti politique DTR se légalise pour triompher aux élections de 2023

Le parti politique Démocrates Tshisekedistes Rénové (DRT) révèle qu’il dispose de la majorité de documents qui légalisent ses activités pour triompher aux élections de 2023 en République démocratique du Congo. L’annonce a été faite à 7SUR7.CD par le secrétaire général de ce parti, le mercredi 23 février 2022.

D’après Maître Pontien Mbikayi, le DTR cher au Sénateur Auguy Ilunga dispose déjà d’un statut, un projet de société ainsi qu’un d’un règlement intérieur notarié par les services compétents.  

Étiquettes

RDC : Un nouveau secrétaire général à la tête du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes Rénové

Maître Pontien M'Bikayi est nommé secrétaire général du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes Rénové (RDTR) par le président national de ce parti politique, le sénateur Auguy Ilunga. 

Après sa nomination au poste de secrétaire général qui a lieu le 15 janvier 2022 au terme de la réunion du bureau politique dudit parti,  maître Pontien M'bikayia a témoigné sa gratitude à son président national et il a promis de peaufiner des stratégies afin d'implanter son parti sur l'ensemble du pays.

Étiquettes

Kasaï-Oriental : le sénateur Auguy Ilunga crée son parti politique après sa suspension du RDT

Le sénateur Auguy Ilunga a crée son parti politique après qu'il a été suspendu au sein du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT). 

Dans une déclaration politique rendue publique ce lundi 03 janvier 2022, Auguy Ilunga dit motiver sa décision par le souci de préserver l'esprit Tshisekediste « qui tend à disparaitre au sein du RDT ».

Étiquettes