Les leaders des regroupements politiques membres de l'Union sacrée de la Nation ont adopté, le lundi 24 janvier 2022, un calendrier de travail pour assurer un avenir réussi de cette plateforme politique.
C'était lors de la cérémonie d'échange des vœux organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l'occasion du 3ème anniversaire de l'alternance pacifique du pouvoir au pays.
"Les présidents des regroupements politiques de l'Union sacrée de la Nation ont également adopté un calendrier de travail concernant les autres points d'actualité politique brûlante. Et, des réunions de cette nature vont se poursuivre dans les jours qui viennent. Vous serez informés au fur et à mesure que les résolutions seront adoptées par les responsables de l'Union sacrée de la Nation", a fait savoir à la presse, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Par la même occasion, les chefs des regroupements politiques de l'Union sacrée ont réitéré leur attachement au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"L'occasion a été mise à profit pour passer en revue, très brièvement, pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qu'il se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l'Union sacrée de la Nation puissent se décider d'exprimer en cette circonstance, leur attachement à son excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l'État et fondateur de l'Union sacrée de la nation, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l'an 2022", a déclaré, à son tour, Lambert Mende, autorité morale du regroupement politique Convention des Congolais Unis (CCU et alliés).
Il sied de signaler que cette cérémonie a connu la participation, notamment de Jean-Pierre Bemba pour le compte du Mouvement de Libération du Congo (MLC), d'une délégation d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), représentée par son secrétaire général Augustin Kabuya.
Prince Mayiro