Ituri : Plus de 8.000 déplacés de guerre assistés en vivres par la structure "Woman of faith" à Bunia

Samedi 12 février 2022 - 10:43
Image
Photo tiers

La structure dénommée Woman of faith (Femme de foi, Ndlr) a volé au secours de plus de 8.000 déplacés de guerre hébergés au site Salama dans la périphérie ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, le vendredi 11 février 2022.

Cette organisation a apporté à ces personnes vulnérables, des vivres (des sacs du riz, de haricot, des bidons d'huile végétale et du sel, etc...) mais aussi des non vivres parmi lesquels du savon.

Jacquie Borive, point focal de « Woman of faith » en Ituri, justifie ce geste philanthropique par le souci d'aider tant soit peu ces déplacés de guerre dont les conditions de vie laissent à désirer, depuis le mois de juillet 2021.

« Woman of faith a jugé bon de remettre des vivres et non vivres aux déplacés du site Salama à Bunia. On ne pouvait pas rester indifférente face à la souffrance que traversent nos frères et soeurs qui ont été contraints de quitter leurs milieux respectifs suite à l'insécurité », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à la presse locale.

L'acte caritatif posé par ces femmes de différentes confessions religieuses de l'Ituri, a été salué par les bénéficiaires.

Avant la remise de cette assistance rendue possible grâce à l'appui de l'église de Jésus-Christ des Saints de derniers jours, une identification des ménages a été faite au préalable.

D'une manière générale, la situation humanitaire de plus de 1 million 500 mille déplacés que compte la province de l'Ituri à ce jour, reste déplorable.

Séraphin Banangana, à Bunia