L'administratrice du territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, alerte sur l'arrêt de plusieurs projets d'amélioration de desserte en eau potable.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, Clémentine Lutanda appelle à l'implication du gouvernement provincial pour décanter cette situation qu'elle qualifie de pénible.
« Il y a des ONG qui avaient foré des puits par-ci par-là. C'était des puits forés pendant la saison pluvieuse. Ils n'étaient pas aussi profonds que ça, ils ne fonctionnent plus. Un entrepreneur à qui on avait confié le projet d'eau par la province. Malheureusement, il a abandonné le projet en cours de route. Il y a des puits qu'il a laissés par-ci par-là. Ce projet là s'est arrêté comme ça. Il y a d'autres projets en rapport avec l'eau. Nous attendons seulement l'intervention de la province pour que ces travaux puissent reprendre », a-t-elle expliqué.
Il sied de dire que depuis l'arrêt de la Cimenterie de Katanga (Ciment Kat), l'accès à l'eau potable est devenu un véritable casse-tête pour la population de cette région.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi