Plusieurs personnes ont perdu la vie dans le déraillement d'un train dans la localité de Kitenta, en territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
Un train de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) en provenance de Luena dans la province du Haut-Lomami a déraillé au niveau de la localité Kitenta.
D'après l'administrateur dudit territoire qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi 11 mars 2022, on a dénombré au moins 20 personnes blessées dans ce drame.
Clémentine Lutanda indique que des victimes de cet accident sont encore coincées dans les débris de cet engin accidenté.
« Exactement, il y a eu déraillement. Un train en provenance de Luena a connu un déraillement à Kitenta. Le train n'a pas pu monter la pente, ce qui a fait que les wagons ont commencé à tomber dans les ravins. Il y a eu des morts. Pour l'instant, on ne sait pas donner les chiffres quant à ce. 20 personnes sont blessées », a-t-il déclaré.
En octobre 2020, le déraillement d'un autre train avait fait 9 morts à hauteur du village Kanzenze, en territoire de Mutshatsha.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi