Le sous-secrétaire du département du Trésor des États-Unis d'Amérique, chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, débute une visite de 5 jours en Angola, en Afrique du Sud et en République démocratique du Congo.
C'est ce qu'indique une dépêche de l'ambassade des USA en RDC parvenue ce lundi 14 mars 2022 à la Rédaction de 7SUR7.CD.
D'après la même source, il s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.
"Ce séjour s’appuiera sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh dans la région qui s’est focalisée sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d’investissements américains et internationaux", lit-on dans ladite dépêche.
Ce lundi en Angola, le sous-secrétaire Nelson s’entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.
Jephté Kitsita