RDC : « Le Programme de 100 jours reste un des programmes les mieux réussis », (Vital Kamerhe)

Droits tiers

Quelques jours après son acquittement par la justice congolaise, Vital Kamerhe a été reçu par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union, le mardi 28 juin 2022.

Se confiant à la presse présidentielle à l’issue de la rencontre, Vital Kamerhe est notamment revenu sur le Programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi, qui avait conduit à son arrestation et sa condamnation pour détournement des fonds.

À en croire l’ancien directeur de cabinet du président de la République, ce programme fait partie des programmes les mieux réussis car beaucoup de choses ont été faites en 9 mois malgré la « saga judiciaire ».

Au sujet de l’Union Sacrée de la Nation, Vital Kamerhe estime que cette plateforme politique, chère au président Tshisekedi, doit être rédynamisée.

Signalons par ailleurs que cette sortie médiatique marque la rentrée politique de Vital Kamerhe. Il a annoncé un premier contact avec la base à Kinshasa et à Bukavu à l'occasion d'un culte d'action de grâce.

Jephté Kitsita