Beni : Des ADF tuent un civil et incendient un véhicule à Ruwenzori

Droits tiers

Un civil a été tué et un véhicule incendié par des rebelles ADF lors de leur passage intervenu en plein jour dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce dimanche 03 juillet 2022. 

Les rebelles ont exécuté la victime à Mabasimba avant d'aller tendre l'embuscade aux usagers à Mutilipi près de Kidungu ,axe routier Beni-Kasindi, rapporte le chef de la localité Kilya dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD.

« L'ennemi a tué une personne à Mabasimba. Là, deux autres civils se sont échappés des mains des assaillants », a fait savoir Willy Malikidogo, autorité locale de l'entité précitée.

La Nouvelle société civile congolaise dudit secteur indique que le chauffeur et son aide ont été retrouvés quelques minutes après l'embuscade. 

« Le chauffeur qui conduisait le véhicule rendu en centre a été retrouvé avec son aide,tous vivants. Toutefois, un autre civil qui conduisait la moto et qui était devant le véhicule incendié n'est pas encore retrouvé », expliquen Meleki Mulala, coordonateur de cette structure citoyenne 

Cette situation a créé une psychose et un déplacement massif des habitants à Bulongo et ses environs, révèle pour sa part Lewis Esimwe, président de la Société civile de cette municipalité. A l'en croire, nombreux civils se sont déplacés craignant le retour des assaillants dans la région dans les heures qui suivent.

Il sied de noter qu'il y a de cela quelques jours, trois autres véhicules ont été incendiés dans la même agglomération, précisément à Makisabo par les rebelles. 

Bantou Kapanza Son, à Beni