Nord-Ubangi : La Cour d'appel confirme l'élection du gouverneur Malo Mobutu

Mardi 26 juillet 2022 - 11:41
Image
Droits tiers

La Cour d'appel du Nord-Ubangi a confirmé l'élection du gouverneur Malo Mobutu à la tête de la province précitée.

Cette plus haute instance judiciaire provinciale du Nord-Ubangi l'a fait savoir au travers de son arrêt rendu public mardi 26 juillet 2022 au terme d'une audience publique présidée par son premier président Franck Habimana.

Aucune requête en annulation de l'élection du gouverneur déroulée dans cette province et remportée par le candidat Malo Mobutu, membre de l'Union Sacrée de la Nation du président Félix-Antoine Tshisekedi, n'a été déposée auprès de cette juridiction. C'est donc sans surprise que la Cour d'appel a confirmé son élection à la tête de cette province située au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, Malo Mobutu a été crédité de 11 voix sur 18 votants dans ce marathon électoral organisé le 12 juillet dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour doter le Nord-Ubangi d'un nouveau gouverneur en remplacement de Nzege Koloke Izato qui avait démissionné de ses fonctions suite à la pression, disait-il à 7SUR7.CD, exercée sur lui par les élus provinciaux en dépit d'énormes difficultés financières auxquelles fait face cette province.

César Augustin Mokano Zawa