En séjour prolongé à Lisala dans la Mongala, le ministre des Affaires Sociales, Aimé Sakombi Molendo, a consacré la journée de mercredi 25 janvier 2023 aux audiences accordées aux différentes organisations et personnalités de la ville dans sa résidence située sur l'avenue Mobutu.
Parmi ses hôtes, des invités particuliers : Maboso et Mangongo, frère et sœur jumeaux accompagnés de leur mère. La première rencontre avec ces deux bébés a eu lieu le 21 janvier à l’arrivée du ministre dans le chef-lieu de la province de Mongala.
« Marchant d’un pas rassuré, par-dessus ses deux mètres, le géant Molendo qui dépassait d’une tête presque tout le monde, aperçut au milieu de l'immense foule une mère qui se fraillait le chemin pour le voir. Dans ses bras, deux merveilleux enfants arborant un sourire iinnocent. Sakombi Mollendo s’arrêta net, et la foule avec lui pour prendre dans ses bras et soulever plus haut que lui ces mapasa venus l’accueillir. Le temps de prendre rendez-vous, pressé par le temps, le ministre des Affaires Foncières continua sa route vers le lieu de rassemblement », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires Foncières parvenue ce jeudi à 7SUR7.CD.
Et d'ajouter : « Fervent chrétien, marchant sur les traces du Christ, il a voulu placer la réception de ces jumeaux sous le signe de la parole de Dieu qui dit « Laisser venir à moi les petits enfants ».
Au cour de l’audience accordée à Maboso et Mangongo, il s’enquérit de leur santé et de celle de la mère, maman mapasa.
Il ressort de cet entretien, d'après la même source, dans les coulisses que le ministre a pris les dispositions utiles pour assurer la prise en charge de ces jumeaux.
Après la visite qu’il a effectuée la veille à l’orphelinat géré par les sœurs religieuses de la congrégation thérésienne de Lisala, où il a fait un don important des vivres et des machines à coudre, Il sied de noter que le ministre Aimé Sakombi Molendo fait de la question de l’enfant et la jeunesse son cheval de bataille.
Jephté Kitsita