Le rapporteur de la Chambre Haute du Parlement, Michel Kanyimbu, s'est enrôlé le lundi 20 février dernier à Kolwesi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Accompagné de plusieurs habitants de cette zone de la République Démocratique du Congo, et de son épouse, Michel Kanyimbu a effectué une dizaine de kilomètres pour se rendre au centre d'enrôlement situé dans la cité de Manika, où il a obtenu sa carte d'électeur.
Estimant avoir accompli son devoir civique, le rapporteur du Sénat a appelé les habitants du Lualaba à emboîter les pas afin de participer aux élections de 2023 et faire le choix de ceux qui vont défendre leurs intérêts.
« Le moment est arrivé pour que tout le monde comprenne qu'il y aura élections. Au niveau du parlement, le chef de l'État nous a dit qu'il y aura élections cette année. A cet effet, nous demandons à tout le monde ici présent de venir s'enrôler, parce que si vous voulez qu'il y ait des gens demain qui vont vous défendre, veuillez vous enrôler massivement afin d'élire ces gens qui vont réellement vous défendre et nous défendre également. C'est ça le début de tout changement », a-t-il déclaré.
À l'issue de son enrôlement, Michel Kanyimbu s'est entretenu avec le président de l'assemblée provinciale du Lualaba, Michel Kamwenyi. Au cours de leurs échanges, ces deux membres de l'Union Sacrée ont abordé la nécessité de mettre en place des stratégies pour la réélection de Félix Tshisekedi.
« Nous sommes tous membres de l’union sacrée de la Nation. Nous devions nous voir pour parler de la famille et surtout des stratégies afin de faire élire le chef de l’Etat aux prochaines élections », a fait savoir a l’honorable Michel Kanyimbu.
Dans la foulée, le rapporteur de la Chambre haute du Parlement a annoncé la tenue de plusieurs autres rencontres, notamment avec les notables de cette province.
Christian Dimanyayi