Prévu pour ce mardi 21 mars 2023, le début de l'examen au fond dans l'affaire du député national Édouard Mwangachouchou Hizi est renvoyé à l'audience fixée à la date du 28 mars prochain à cause de l'absence des avocats de ce dernier.
Les juges de la Haute Cour militaire ont constaté avec regret l'absence des avocats de la défense à l'audience tenue ce lundi 21 mars à la prison centrale de Makala.
Interrogé, le député Édouard Mwangachouchou a refusé de répondre aux questions en l'absence de ses avocats. Une situation qui n'a pas permis à la Haute Cour militaire de poursuivre l'instruction de la cause.
Rappelons que le député national Édouard Mwangachouchou est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale des munitions de guerre et incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline.
Lors d'une perquisition menée par les services de sécurité, des armes à feu ont été trouvées dans sa résidence au Nord-Kivu, en plus des munitions trouvées dans sa maison à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
ODN