Fayulu : « Nous allons marcher le 13 mai pour dire à Kagame et à ses complices qu'ils ne parviendront pas à balkaniser la RDC »

Lundi 8 mai 2023 - 10:04
Image
Droits tiers

Au cours d'une matinée politique tenue le week-end dernier dans le district de la Funa à Kinshasa, Martin Fayulu a profité de l'occasion pour appeler les kinois à prendre part massivement à la marche qui sera organisée par l'opposition le 13 mai 2023.

À en croire le leader de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), il sera notamment question, durant cette marche, de faire comprendre à Paul Kagame ainsi qu'à tous ses complices, qu'ils ne parviendront pas à balkaniser la République démocratique du Congo.

« Nous allons marcher le 13 mai. Nous allons marcher pour dire à Kagame ainsi qu'à ses camarades qu'il n'existe personne qui peut balkaniser la République démocratique du Congo. Le Congo est un seul pays. Nous allons dire à Kagame ainsi qu'aux gens qu'il a placés ici [en RDC, ndlr], et à ses complices, qu'ils ne nous vaincront pas. Le projet de balkanisation de la RDC a commencé depuis longtemps, est-ce qu'ils parviennent à le faire ? Les belges ont essayé, est-ce qu'ils ont pu ? Même Kagame aussi ne saura pas », a-t-il affirmé. 

Une fois de plus, Martin Fayulu a soutenu que Félix Tshisekedi et Paul Kagame font semblant de ne plus être en bon terme.

« Kagame a placé Tshilombo [Félix Tshisekedi, ndlr] là où il est. Maintenant ils font semblant comme s'ils ne s'entendent pas, c'est une stratégie. Ne croyez pas en ça, ne faites pas confiance à Tshilombo », a-t-il dit aux militants de son parti et de la coalition LAMUKA présents à cette matinée politique.

Pour rappel, la République démocratique du Congo est agressée dans sa partie Est par le Rwanda à travers le M23. Cette situation a causé la rupture des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali. Le régime de Félix Tshisekedi ne cesse de réclamer des sanctions contre le pays de Kagame.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish