Après avoir déposé sa candidature à la présidentielle, ce samedi 30 septembre 2023, Adolphe Muzito Fumutshi pense qu'il est temps de lancer le développement et libérer la RDC sur le plan politique, socio-économique et diplomatique.
Il l’a dit lors d'une interview accordée à la presse après le dépôt de sa candidature et de son échange avec le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima.
« Les motivations essentielles sont de libérer le Congo sur les plans tant politique, diplomatique qu'economique et social. C'est-à-dire, engager le Congo sur la voie de sa construction, son développement de manière à ce que les congolais vivent normalement et aient des conditions nécessaires pour faire étudier leurs enfants, avoir un logement approprié, travailler dans les meilleures conditions dignes d'un être humain », a-t-il dit.
Par ailleurs, Adolphe Muzito qui répondait à une question de 7SUR7.CD, s'est montré moins optimiste sur la possibilité d'une candidature commune de l'opposition à ce stade.
« C'est toujours possible, ça va dépendre de programme que les uns et les autres vont présenter. Est-ce qu'il y aura convergence ou pas ? Je suis tenté de penser que c'est très difficile », a-t-il ajouté.
Notons qu'Adolphe Muzito sortait d'un congrès l'investissant président national de son parti et candidat président de la République, il y a juste 24 heures.
MD