La députée nationale Colette Tshomba a apporté son assistance le 14 octobre dernier, aux Kinoises et Kinois, habitant le long de la rivière Makelele à Bandalungwa, victimes des inondations.
Composée des vivres et non-vivres, cette action humanitaire de la rapporteure-adjointe de l'Assemblée nationale, posée dans le cadre des actions de son ONG, Dynamique Maman Nde Mobateli, est une réponse aux cris de détresse d’une dizaine de familles, dont les dernières pluies ont causé des graves dégâts matériels dans leurs habitations, des foyers, a-t-elle dit, en interruption à leur vie habituelle.
« J'ai entendu que vos familles sont sans abri, vous n'avez plus de maisons ni de meubles et avez perdu vos fonds commerce. En tant que votre sœur de cette commune, je me suis arrangée pour vous apporter mon assistance », a-t-elle expliqué.
Un soulagement pour ces habitants de la commune de Bandalungwa, bénéficiaires de l’assistance, qui ont des vives voix salué ce geste de celle, qu’ils appellent « Reine de la Funa », affectueusement.
Pour rappel, les pluies qui se sont abattues sur la capitale congolaise la nuit du jeudi 14 et la matinée du vendredi 15 octobre 2023, ont fait d’énormes dégâts matériels dans différents coins de la ville, notamment à Bandalungwa, où plusieurs habitations et maisons commerciales ont été inondées, plongeant une partie de la population dans une situation humanitaire préoccupante.
Christian Dimanyayi