Le candidat numéro 20 à la présidentielle de décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a démarré sa campagne électorale le dimanche 19 novembre dernier par la ville de Kinshasa. Cette campagne va amener l'actuel président de la République dans toutes les 26 provinces du pays, notamment l'Équateur.
Pour mobiliser la population à lui réserver un acceuil chaleureux, maître Marc Ekila Likombo, actuel ministre des Transports et candidat numéro 38 de l'Union sacrée à la députation nationale, a foulé depuis mardi, le sol de la ville de Mbandaka.
Sur place, il a été accueilli par plusieurs habitants qui ont improvisé une marche jusqu'au siége de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), parti politique dont le professeur Modeste Bahati Lukwebo, est autorité morale.
Dans sa communication, Me Marc Ekila a appelé la population de ce coin du pays, à voter pour le numéro 20 à la prochaine élection présidentielle. À l'en croire, c'est le seul chef d'État qui a donné des réponses aux préoccupations de la population Équatorienne.
« Nous allons l’accueillir, lui (Félix Tshisekedi), qui est le leader qui a écouté les enfants de l’Équateur. Vous lui aviez dit : président, l’Équateur n’a aucun ministre. Il avait dit qu’il allait agir, est-ce qu’il n’a pas agi ? Il a agi », a-t-il soutenu.
Dans la province de l'Équateur, Me Marc Ekila Likombo tient à donner un second mandat au président de la République avec une majorité "écrasante ". Quant à lui, le candidat numéro 20 à la présidentielle est arrivé à Kindu dans la province du Maniema, où un meeting est prévu.
Prince Mayiro