Image
L'attaquant International congolais, Fiston Mayele Kalala, figure parmi les 3 finalistes retenus par le jury de la Confédération Africaine de football (CAF), pour tenter de remporter le prix du "meilleur joueur des compétitions inter-clubs CAF" édition 2023.
L'annonce a été faite ce jeudi 07 décembre à travers les réseaux sociaux de la CAF, précisant que la cérémonie de ces awards 2023 est prévue dans la soirée du 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
Au départ, 30 candidats ont été alignés par la CAF pour cette catégorie, et deux congolais y figuraient. Il s'agissait de Fiston Mayele et Glody Lilepo. Ce dernier s'est vu écarter de la course sur décision du jury.
Dans ce top 3 final, l'attaquant congolais de 28 ans est opposé au namibien Peter Shalulie (Mamelodi Sundowns) et au sud-africain, Percy Tau (Al Alhy d'Égypte) qui ont également réalisé une très belle saison 2022-2023.
Si Mayele arrive à remporter ce trophée, il sera le 3e joueur congolais à réaliser cet exploit après Trésor Mputu en 2007 avec Mazembe et Firmin Mubele en 2014 avec Vita Club.
Gede Luiz Kupa